Patti Smith – Paris@Bouffes du Nord

LIVE REPORT. Pour célébrer l’anniversaire de la mort de son mari Fred « Sonic » Smith (ancien membre du MC5 décédé le 13 septembre 1994) , Patti Smith avait choisi de donner un concert dans le cadre intimiste des Bouffes du Nord, à Paris, la veille de sa représentation à la Fête de l’Humanité.

LINEUP:

Patti Smith : Lead vocals, guitars
Jesse Smith : Piano
Jackson Smith : Guitar
Tony Shanahan : Bass

Entourée de sa fille, Jesse (25 ans), et de son fils Jackson (30 ans), Patti Smith a livré un concert intense et émouvant. La chanteuse ouvrait le bal avec Frederick, un morceau composé pour Fred(erick) Smith, avant d’enchaîner avec un poème émouvant sur sa rencontre avec Fred. Elle alternait ensuite, dans une ambiance détendue, des titres de son dernier album Banga (dont This is the Girl, composé en hommage à Amy Winehouse), et ses anciens morceaux, dont Dancin’ Barfoot et Because the Night également écrites pour son défunt mardi ou l’immanquable People have the Power dont le titre lui avait d’ailleurs été soufflé par Fred Smith.

SETLIST :

1. Frederick
2. (Poem)
3. It’s a Dream (Neil Young cover)
4. Grateful
5. April Fool
6. My Blakean Year
7. Wayfaring stranger
8. Dancing Barefoot
9. This Is the Girl
10. Pissing in a River
11. Because the Night
12. Wing
13. People Have the Power

Encore:
14. Banga

Because the Night aux Bouffes du Nord, le 14/09/2012 :

 

A lire aussi:

Posted under: Live reports

Tagged as:

Share this:

2 comments

  • David on 30 octobre 2012 at 5:25 said:

    Salut Pedro !

    Je confirme, Because the Night a bien été composé par Springsteen. C’est son ingénieur du son de l’époque Jimmy Iovine, alors producteur de Patti Smith, qui a suggéré au Boss de passer ce morceau à Patti. Elle a tout de suite accroché et complété le morceau (=écrire les paroles) en pensant à Fred Smith.

    C’est d’ailleurs, ce qu’on dit dans le post ci-dessus, Patti Smith a écrit les paroles « pour » Fred Smith.

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube