Flying Colors – Paris@Le Trianon

Rating:

Flying Colors
Paris, Le Trianon
19 sept.2012

LINEUP:

Neal Morse : Chant, Guitare
Steve Morse : Guitare
Casey McPherson : Chant, Guitare, Claviers
Dave LaRue : Basse
Mike Portnoy : Chant, Batterie, Percussions

REVIEW:

J’y suis allé un peu en reculant. Je m’explique…
J’ai beau être fan de Steve Morse depuis des dizaines d’années (Steve Morse band, Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas et ses moult participations sur des albums studios ou live), un admirateur de la technique Mike Portnoy mais alors là, qu’est ce qu’ils nous on fait avec ce disque (ndlr. Flying Colors) ? c’est quoi cette pop ?
Donc forcément de gros apriori pour ce live. La salle est majestueuse, les gars sont plutôt pas des manches, je pars donc semi-confiant….

Je regarde à droite et à gauche de moi, un public de connaisseurs avait fait le déplacement, en majorité des fans de Portnoy avec leur T-shirt Dream Theater ou LTD. J’observe qu’il y a une grosse majorité de fans de rock expérimental, de jazz, les quadra de la place de Paris se sont donnés rendez-vous ce soir au Trianon !

Dès les première mesures l’affaire était pliée : Il va y avoir du gros niveau sur scène !
Mais malheureusement ça ne fait pas tout… Très vite je me suis ennuyé (moins vite qu’à l’écoute de l’album quand même :-), autant de surdoués sur scène nuit aux sentiments que peut faire ressortir la musique. Ce fut donc une soirée qui enchaîna les titres de l’album, des cover de DT et autres, sans réelles émotions. A noter la superbe reprise Hallelujah (de Leonard Cohen) par Casey tout seul sur scène s’auto accompagnant de la guitare folk (ci-dessous en extrait). Evidemment je ne boudais pas ma joie aux écoutes des nombreux solos de l’ami Steve Morse (c’est quand même pour ça que j’y suis allé). Quel son tout de même ! Comment fait-il pour avoir ce feeling et cette rondeur dans son son ? Qu’il joue du hard, du country, du rock… il a toujours ce son si reconnaissable entre mille.

Ce fut quand même bien faiblard pour afficher une bonne note pour ce concert des Flying Colors au Trianon. Je n’y retournerai pas… même pour Steve.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

 

SETLIST :

1. Blue Ocean
2. Shoulda Coulda Woulda
3. Love Is What I’m Waiting For
4. Can’t Find a Way
5. The Storm
6. Odyssey
7. Forever in a Daze
8. Hallelujah (Casey McPherson alone on stage)
9. Better Than Walking Away
10. Kayla
11. Fool In My Heart(Mike Portnoy on vocals)
12. Repentance (Mike Portnoy on vocals)
13. June
14. All Falls Down
15. Everything Changes

Encore:
16. Infinite Fire

 

PHOTOS :

VIDEOS:

A lire aussi:

Posted under: Live reports

Tagged as: , ,

Share this:

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube