Wraygunn – Paris@Le Divan du Monde

Les rockeurs portugais de Wraygunn se produisaient jeudi soir au Divan du Monde à Paris dans le cadre du MAMA Festival 2012. Un concert de rock & soul jouissif.

Emmené par le génial Paulo Furtado, Wraygunn a livré une prestation intense. En une heure de concert, le combo portugais (7 musiciens sur scène) a fait le tour de la planète rock avec un plaisir non dissimulé. De la douceur de Track You Down, en passant par le groove de Do You Wanna Dance ou le rock endiablé de All Night Long.

Sur scène, Furtado, lunettes fumées, cheveux gominés et regard possédé, donne de sa personne. Alliant sensualité et solo enragé, le leader de Wraygunn, n’hésite pas à descendre dans la fosse, guitare en bandoulière, pour fendre la foule ou grimper sur le bar du Divan du Monde pour un spectacle interdit au moins de 18 ans. Un véritable showman dans la lignée des plus grands.

 

Formé en 1999 et originaire de Coimbra, Wraygunn est une figure incontournable de la nouvelle scène rock avec déjà 4 albums studio : Soul Jam (2001), Ecclesiastes 1:11 (2005),  Shangri-la (2007) et L’art Brut, sortie en 2012.

Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, compte également 5 albums solos à son actif, dont l’excellent Femina paru en 2009. Habitué des salles parisiennes, on avait déjà vu le rockeur portugais en action en juillet dernier au Nouveau Casino.

La vidéo de Wraygunn à la Flèche d’Or en avril 2012 :

PHOTOS :

 

A lire aussi:

Posted under: Live reports

Tagged as: , , , ,

Share this:

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube