Steel Panther – Paris@Le Bataclan

Rating:

LIVE REPORT. Nichons, Humour et Rock n’ Roll ! Telle pourrait être la devise de Steel Panther, groupe parodique de heavy metal californien qui se produisait ce mardi soir au Bataclan.


LINEUP :

Michael Starr : lead vocals
Satchel : guitar
Lexxi Foxxx : bass
Stix Zadinia : drums

Pantalons léopard et bandanas étaient de sortis ce mardi pour acclamer les meilleurs représentants du Glam Rock des 80’s. Sept mois après leur dernier passage au Bataclan, les Californiens de Steel Panther ont remis le feu. Et comme à chaque fois, le spectacle était tout autant au rendez-vous sur scène que dans la salle, côté féminin avec les traditionnels défilés de nichons (photo ci-dessus et vidéo plus bas) et côté masculin avec des pogos-massacreurs (dans lesquels on a pu distinguer un Dedo courageux).

Sur scène, la bande de Michael Starr, sorte de mélange entre David Lee Roth et Joe Elliott, enchaîne les tubes, généralement repris en cœur par un public de connaisseurs, et les blagues potaches. C’est d’ailleurs ce qu’on aime chez Steel Panther, ces mecs ne se prennent pas au sérieux et ça nous fait bien marrer.

Tous les clichés du Glam Rock sont là : brushing, spandex, pose lassive et jeu de scène délirant. On a l’impression de revivre l’âge d’or du heavy métal. Ambiance Sunset Boulevard.

En première partie, les français de BlackRain n’ont pas démérité avant leur passage la semaine prochaine sur M6 dans l’émission La France A un Incroyable Talent. Malgré un son assez mauvais, les musiciens originaires d’Annecy, qui avaient déjà ouvert pour Scorpions ou Alice Cooper, ont réussi à faire bouger la salle avec Innocent Rosie ou une reprise métal de Twist & Shout.

SETLIST :

1. In the Future
2. Supersonic Sex Machine
3. Tomorrow Night
4. Fat Girl (Thar She Blows)
5. Asian Hooker
6. Just Like Tiger Woods
7. Let Me Cum In
8. If You Really Really Love Me
9. Guitar Solo
10. The Number Of The Best (le groupe a invité un jeune du premier rang, visiblement fan d’Iron Maiden à pousser la chansonnette sur le 1er couplet)
11. Turn Out the Lights
12. The Shocker
13. It Won’t Suck Itself
14. Girl From Oklahoma
15. Party All Day (11 filles sur scène, seins à l’air, j’aime le rock pour ça !)
16. Death to All but Metal

Encore:
17. Community Property (en partie acoustique)
18. Eyes of a Panther
19. 17 Girls in a Row

VIDEO de TWIST N’ SHOUT, reprise de BLACK RAIN :

VIDEO de FAT GIRL au Bataclan : 

VIDEO de de reprise THE NUMBER OF THE BEAST (par un jeune du public) :

VIDEO DE COMMUNITY PROPERTY

PHOTOS :

Haut de la page

A lire aussi:

Posted under: Live reports

Tagged as: , , ,

Share this:

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube