Best of 2012 – Les concerts de l’année

Comment clore une année 2012 bien chargée ? Il est de tradition de faire des rétros en forme de best of….
Sur IWT on est pas comme tout le monde alors on va faire une rétro, en forme de best of 2012. Et oui, nous aussi on fait du réchauffé et on l’assume !
Cette année aura été marquée par la création d’i-was-there.net mais aussi et surtout par de supers concerts, on a essayé tout au long de cette année (enfin ces 2 derniers mois) de vous retranscrire l’ambiance comme si vous y étiez. On va continuer et développer tout ça, photos, vidéos, réseaux sociaux…
Et comme on est des nostalgiques, vous trouverez ci-dessous le top du top de 2012, ne cherchez pas de pseudos rockeurs ou des chanteurs de variét’ : ici y’a que du ROCK !

Bonne rétro !

Bruce Springteen & The E-Street Band –  Paris@Bercy, 4&5 juillet 2012

Le Boss n’a vraiment pas usurpé son surnom : le meilleur c’est lui. Même sans son « Big Man » Clarence Clemons, le Boss a toujours une longueur d’avance sur la concurrence. Dans la foulée de l’excellent Wrecking Ball, Springsteen a offert deux concerts intenses de plus de 3h30 chacun dans la fournaise de Bercy. Accompagné de son fidèle E-Street Band, le Boss, en très grande forme, a tout donné : des tubes récents (We Take Care Of Our Own, Wrecking Ball…), anciens (Born to run, Born in the USA), des raretés (Incident on 57th Street,Racing In the Street…), des reprises soul (The Way You Do The Things You Do) et ryhtm n’ blue (Seven Nights to Rock). Un show comme on en voit peu et qu’on aura heureusement la chance de revoir en 2013 au Stade de France.

 

Wraygunn – Paris@Divan du Monde, 25 octobre 2012

Emmené par le génial et gominé Paulo Furtado, véritable showman dans la lignée des plus grands, le combo portugais a fait le tour de la planète rock avec un plaisir non dissimulé, enflammant la petite salle du Divan du Monde en seulement 1h de show.

 

Patti Smith – Paris@Bouffes du Nord, 14 septembre 2012

Dans le cadre intime du splendide Théâtre des Bouffes du Nord, Patti Smith a rendu un vibrant hommage à son défunt mari Fred « Sonic » Smith, entourée de sa fille et de son fils. Mêlant classiques (People have the Power, Because the Night) et morceaux issus de son dernier album Banga, Patti a livré un concert intense et émouvant.

 

Ugly Kid Joe – Vauréal@LeForum, 13 juin 2012

L’unique passage en France des vilains garçons californiens valait le détour par… Vauréal. Reformée en 2010, Whitfield Crane et sa bande n’ont rien perdu de l’énergie et de la fougue qui les animaient dans les années 90. Set-lit en forme de best-of, quelques morceaux inédits. Bref, un sacré bon concert revival.

 

Guns n’Roses – Paris@Bercy, 5 juin 2012

On est tous d’accord, le GNR des années 2000 ne vaut pas l’original. La voix d’Axl n’est plus ce qu’elle était, son look non plus. Mais on prend quand même une belle claque sonore avec ces mercenaires du rock. Axl sait s’entourer (Bumblefoot et DJ Ashba sont là pour le prouver) et envoyer du lourd. Presque 3h de show à Bercy.

Steele Panther – Paris@Bataclan, 30 octobre 2012

On ne sait comment, mais ce soir du 30 octobre 2012 au Bataclan la température est montée très significativement, il faisait chaud, très chaud… si bien que les femmes ont eu des envies de nous montrer leurs seins à chaque demande du groupe. Il faut rappeler quand même que Steele Panther c’est de la musique et de la bonne musique, c’est un show, un très bon show… à l’américaine. Des concerts comme ça on en veut tous les jours. Hymne au heavy metal des années 90 avec tous les codes pris au 10ème degré. On aime ou on n’aime pas, nous, ON ADORE et on en redemande !

 

Et maintenant place à 2013 !
Vous trouverez très bientôt notre sélection des concerts incontournables pour cette nouvelle année encore bien placée sous le signe du ROCK. 

A lire aussi:

Posted under: News

Tagged as: , , , , ,

Share this:

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube