Les concerts à ne pas rater en 2013

Pour bien démarrer l’année IWT vous a concocté une petite sélection des concerts incontournables de 2013. Du rock du rock et encore du rock. C’est notre résolution pour la nouvelle année !
Des concerts de légendes en veux-tu en voilà (Springsteen, Knopfler, Clapton, Neil Young), des papys du hard qui renaissent de leurs cendres (ZZ Top, Kiss) et nos coups de coeurs (Joe Bonamassa, Sixto Rodriguez).

A vos agendas (et CB) !

Bruce Springsteen & The E-Street Band, 29 juin, Stade de France

Bruce Springsteen, Stade de France 2013

Après avoir enflammé Bercy les 4 et 5 juillet dernier, le Boss et son E-Street Band passent le périphérique et se produiront le 29 juin prochain au Stade de France. Un retour à l’enceinte dyonisienne après le concert mémorable de 2003. On y sera.

 

Neil Young & Crazy Horse, 6 juin, Bercy

Neil Young & Crazy Horse, Bercy 2013

Si 2012 a été une année faste pour le Loner (deux albums et une autobiographie), 2013 ne devrait pas être en reste. Neil Young se produira avec le mythique Crazy Horse le 6 juin à Paris, avant de prendre de poser ses guitares aux Théâtre Antique de Vienne (15/07), aux Arènes de Nîmes (17/12) et au Festival des Vieilles Charrues (20/07). On n’avait pas vu le Canadien sur scène avec son Cheval Fou depuis 2004. On y sera.

Sixto Rodriguez, 5 juin 2013, La Cigale

Sugar Man, Sixto Rodriguez

C’est la découverte de cette fin d’année. Sixto Rodriguez, 70 ans, chanteur d’origine indienne-mexicaine, inconnu sur ses terres et devenu un mythe en Afrique du Sud à son insu. Moitié-homme, Moitié légende, Rodriguez ressuscite une nouvelle fois cette année avec la sortie de l’excellent documentaire «Sugar Man» et se produira le 5 juin prochain à La Cigale. Les puristes ont déjà eu la chance de découvrir le « Bob Dylan de Détroit » en 2008 sur la scène du Nouveau Casino. On ne ratera pas cette occasion de le faire ne 2013.

ZZ Top, 18 juin, Zenith

ZZ Top, Tournée 2013

Après l’Olympia en 2012, les barbus texans donneront cinq concerts en France cette année. Au Zenith de Paris le 18 juin puis à Rouen, Dijon, Epernay avant de poser leurs guitares à Clisson pour le HellFest 2013. Autant d’occasions d’écouter ou découvrir les morceaux de leur excellent dernier album La Futura.

Kiss, juin 2013, Clisson, Hellfest

Hellfest 2013 Kiss

Les américains de KISS poseront de nouveau leurs trousses de maquillage à Clisson en juin prochain. Paul Stanley et sa bande, qui avaient déjà marqué le Hellfest 2010 d’un show spectaculaire, viendront présenter leur dernier opus, l’excellent Monster (2012).

 

 

 

 

Mark Knopfler, en tournée dans toute la France

Après le succès de la dernière tournée Européenne et nord Américaine de Bob Dylan où Mark Knopfler y partageait l’affiche (et malgré les critiques omniprésentes des médias locaux), le Droopy du rock sera de retour dans notre bien beau pays cet été.

Outre l’incontournable Bercy (le 26 juin) qu’il squatte depuis 2005 (on aurait tous aimer le voir jouer au Zénith puis à l’Olympia comme c’était prévu en 1996…), MK enchaînera son tour de France au Zénith de Caen (le 27 juin) , à la Liberté de Rennes (28 juin), au Zénith d’Auvergne à Cournon (le 29 juin), au Zénith de Dijon (le 30 juin), aux Arènes de Nimes (le 9 juillet) et finira au Guitare en Scène Festival de St Julian en Genevois (le 22 juillet). Maintenant vous savez, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller l’applaudir.

Plus d’infos : www.fnac.com 

 

 

 

Joe Bonamassa, 1er avril, Grand Rex, Paris

2013, coup de Blues ?
En tous cas le nouveau prodige Blues Joe Bonamassa a bien l’intention de mettre le feu au Grand Rex le 1er avril 2013… et ça, c’est pas une blague.

Amoureux de la guitare, vous ne pouvez pas rater ce moment unique. Rare sont les guitaristes maîtrisant aussi bien les 6 cordes. Gibson Les Paul, Flying V, ES-335, Martin, Fender Stratocaster, Telecaster, Musicman Petrucci, Steve Morse, guitares, amplis et pédales endossées à son nom… C’est un festival sur scène pour vos yeux et vos oreilles. Le rater c’est comme rater une blague le 1er avril. Allez-y (même si c’est cher… 99€ le billet) !

 

Eric Clapton, en tournée un peu partout… sauf en France 

Mais que ce passe-t-il dans la tête d’Eric Clapton ? Boude-t-il la France ?
En effet le guitar hero du blues (dont on attend le prochain album pour le mois de mars), sera en tournée en 2013 en Europe (entre mai et juin) mais ne passera malheureusement pas par la France !
On espère tous à une erreur de planning et on attend une mise à jour de son agenda…
Vous pourrez toujours l’applaudir au Royal Albert Hall de Londres où il prendra résidence pendant une semaine (entre le 17 et le 26 mai).

Plus d’info : http://www.ericclapton.com/tour

Toute l’équipe d’IWT vous souhaite en Live une très bonne année 2013 ! 

A lire aussi:

Posted under: News

Tagged as: , , , , , , ,

Share this:

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube