ZZ Top, Paris@Zénith : Barbus rasoirs !

Les Tres Ombres d’Houston sont de retour en France. Ils tournent beaucoup ces dernières années pourtant, ils ont du mal à faire salle comble, ce soir ce n’était pas SOLD OUT, pire encore, les billets exorbitant (90€ la place en gradin) se trouvaient bradés à -50% y’a encore quelques jours.

Pour vivre ce grand moment de musique, j’embarque dans cette aventure Pierric, rockeur en herbe et sosie d’Angus Young lors des soirées endiablées Chorizo-Vino Verde de chez l’ami David. Pour vous dire que le gars a du niveau pour apprécier ce trio de Blues Rock Américain.

Pour résumer, je pourrai parler de chaque titre, de l’enchaînement des morceaux, mais j’ai pas envie. Juste une chose qui résume cette soirée : Concert de 1h20… seulement !
Ca revient à plus d’1€ la minute ! 🙂

Billy Gibbons qui se fait allumer un cigare par un roadie pendant LA GRANGE ça c’est ROCK, Mais c’est vraiment tout ce qu’il fallait retenir de ce concert. Heureusement que les rappels sont arrivés vite, on aurait failli partir avant et rater le meilleur moment !

Surement la première et dernière fois que IWT ira les voir.

Un conseil : Allez les voir en festival, ça durera le même temps et vous y verrez d’autres groupes, la pilule passera mieux.

1ère partie : Jesus Volt Vaya con Dildo

Setlist ZZ Top – Paris Zénith 18 juin 2013 : 

01. Got Me Under Pressure
02. Waitin’ for the Bus
03. Jesus Just Left Chicago
04. Gimme All Your Lovin’
05. Pincushion 06. Cheap Sunglasses
07. I Gotsta Get Paid
08. Flyin’ High
09. Precious and Grace
10. Heartache in Blue
11. Foxy Lady ( Jimi Hendrix’s cover )
12. Certified Blues
13  My Head’s in Mississippi
14. Chartreuse 15. Sharp Dressed Man
16. Legs

Rappels: 
17. La Grange / Bar-B-Q
18. Tush

Attention, je suis très critique et d’autant plus que les ZZtop « m’ont bercé » durant de nombreuses années, assez fan de leurs premiers albums « Blues Rock », du style de Gibbons, même les Eliminator ou Afterburner ont été écouté en boucle. Et plus récemment, La Futura, dernier album du groupe est un très bon album mais… en live, la magie n’opère pas. 1h20 avec ce sentiment d’avoir eu constamment la même chanson, une communion avec le public proche du néant, des light qui étaient à la limite allumé… bref, je me pose des questions sur le prix des places… A qui profite le crime ? J’ai bien une réponse…

A propos de ce blog

Vous aimez les guitares, les cheveux longs et la sueur de la fosse, ce blog est fait pour vous.

Notre mission : vous faire (re)vivre les concerts auxquels on assiste. Et ne comptez pas sur nous pour brosser les métalleux dans le sens des poils, chez I WAS THERE, on n'est pas des vendus, on paie nos places.

Ce site est aussi le votre, si vous avez des photos, des commentaires ou des liens à partager : n'hésitez pas !

Étiquettes

Elian Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image