MK Tracker Tour 2015 – Padova (#40) – Concert clés USB

#40 – Padova@Piazzola Sul Brenta – 18.07.2015
(Format FLAC)

Setlist :
01. Broken Bones (05:25)
02. Corned Beef City (06:03)
03. Privateering (07:13)
04. Father And Son / Hill Farmer’s Blues (09:47)
05. Romeo And Juliet (10:43)
06. Sultans of Swing (08:09)
07. Haul Away (04:24)
08. She’s Gone / Your latest Trick (06:45)
09. Postcards From Paraguay (09:48)
10. Marbletown (12:36)
11. Speedway At Nazareth (06:47)
12. Telegraph Road (15:44)

Encores :
13. So Far Away (06:14)
14. Going Home (07:23)

 

Morceaux choisis :

Broken Bones : Le son déboite comme il faut, les basses sont bien profondes. La wah-wah de Richard semble plus agressive que d’habitude, il swing un peu plus rendant le morceau bien plus riche et une mise en avant non négligeable de la rythmique.

Father And Son / Hill Farmer’s Blues : Certes quelques petites boulettes mais le solo envoie vraiment du lourd et mérite sa petite étoile au firmament des plus belles versions de HFB pour cette tournée.
Le son est un peu moins clean que Sion, dommage, la note suprême était à portée de main.

Romeo And Juliet : Le pont de Nigel est encore approximatif, sur le solo final, la strat de Mark est très étouffé. Les souffles du sax de Nigel sont même plus forts ! Un comble.

Sultans Of Swing : Le son est dégradé par rapport aux premiers titres. Le solo n’est pas ennuyant, en tous cas bien moins que sur certains concerts mais les quelques erreurs ne permettent pas de le mettre dans le top 5. Dommage, on y était presque car l’énergie et l’envie étaient là.

Haul Away : On trouve pas mal d’écho, comme si le titre avait été joué dans une (grande) salle de bain. Sinon pas trop de chose à dire sur ce titre… assez bateau.

She’s Gone / Your Latest Trick : Que dire ? Magistral ! Nigel n’est pas Chris White mais ajoute SA patte. Le petit solo de Mark en duo avec le thème de Nigel au sax est juste parfait. On regrette juste qu’il ne dure pas plus longtemps. On ne parle pas de la voix de Mark mais sur ce titre, il gagne en clarté vs la version de 91/92. Le titre sorti des placards de Dire Straits ajoute un VRAI plus au concert. On a juste hâte que mark nous trouve d’autres titres à dépoussiérer.

Marbletown : Pour une fois je ne me suis pas ennuyé sur ce titre même si j’aurai bien voulu un final plus long et entrainant (mais serai-je un jour satisfait ?). Le son est là. Le pont de Jim casse un peu la thématique du morceau mais c’est pas si dérangeant.

Speedway At Nazareth : Beaucoup de reverb sur les backing vocals mais ça donne du volume au morceau et place bien l’atmosphère. Mark, dans son interprétation à l’air plus pressé, on le sent qui essaye de courir derrière le rythme pour les rattraper… un solo et un final propre, il manque un peu de basse sur la fin pour imposer le rythme et hisser quelques poils.

Telegraph Road : Le solo est bien emmené par une basse bien ronde qui bat la mesure, Mark suit. Mais comme beaucoup de titres sur ce concert, Mark est en retrait, ca manque de pêche. L’ami Marko joue, joue bien, enchaine les notes mais sans vraiment beaucoup de prise de risque et d’originalité. Les plans sont un peu toujours les mêmes.

So Far Away : L’intro est peut-être un peu trop « années 80 » pour moi… le synthé c’est sympa mais avant ! Les backing vocals je dis NON. Bien trop présentes.

Going Home : Petit dérapage de Mick ou John sur le second pipo. Un petit couac sur la montée d’aprèges de Mark, rien de bien méchant. Le son du sax est bien trop fort et couvre trop celui de Mark. Du coup, on n’écoute que le sax… d’un autre côté il fait moins de fausses notes.

Note globale : 8,5/10

Les concerts méridionaux sont vraiment un cran au-dessus cette année.
Padova n’échappe pas à la règle, même si le mix manque de médium et une bonne basse qui pète, on est sur un très bon show qui nous donne juste envie d’en écouter un autre…
Un petit Oeoeoe, un très bon SOS, un solo de TR mythique et le son de SION, là on a notre concert de l’année. Bon là, on cherche encore le saint graal.

Les + :
– Broken Bones
– Your Latest Trick
– Marbetown

Les – :
– RAS


 

Liens utiles :

Comparer tous les concerts sur clés USB du TRACKER TOUR 2015

Achetez ce concert de Padova !

Local-Hero.org :
Tout savoir sur le concert de Padova (photos, videos, reviews..)

Tous les concerts sticks analysés (précédente tournée) :
Privateering Tour (US) 2013
Privateering tour (EU) 2013 : 
Part 1/7
Part 2/7
Part 3/7
Part 4/7
Part 5/7
Part 6/7
Part 7/7

A propos de ce blog

Vous aimez les guitares, les cheveux longs et la sueur de la fosse, ce blog est fait pour vous.

Notre mission : vous faire (re)vivre les concerts auxquels on assiste. Et ne comptez pas sur nous pour brosser les métalleux dans le sens des poils, chez I WAS THERE, on n'est pas des vendus, on paie nos places.

Ce site est aussi le votre, si vous avez des photos, des commentaires ou des liens à partager : n'hésitez pas !

Étiquettes

Elian Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire