MK Tracker Tour 2015 – ST MARGERETHEN (#37) – Concert clés USB

#37 – St. Margerethen@Steinbruch –
14.07.2015
(Format FLAC)

Setlist :
01. Broken Bones (05:37)
02. Corned Beef City (05:59)
03. Privateering (07:05)
04. Father And Son / Hill Farmer’s Blues (09:46)
05. Skydiver (05:37)
06. She’s Gone / Your Latest Trick (06:41)
07. Romeo And Juliet (10:14)
08. Sultans of Swing (07:32)
09. Mighty Man (05:50)
10. Postcards From Paraguay (09:01)
11. Marbletown (11:52)
12. Speedway At Nazareth (06:55)
13. Telegraph Road (16:08)

Encores :
14. So Far Away (06:15)
15. Going Home (06:49)

Morceaux choisis :

Broken Bones : Un son tout à fait convenable. L’Allemagne a eu de la chance cette année. Beaucoup de date et de très bons concerts. Peut être un peu trop uniformisés et manquant de peps et d’originalités. Ce Broken Bones semble un peu plus mou du genou que les autres, la fatigue peut être ? Attendons de voir/entendre la suite pour juger.

Corned Beef City :  Le son met en avant les médiums, si bien que la voix de Mark semble perdu dans le brouhaha de l’orchestration, notamment derrière la guitare rythmique où  là, Mark est bien trop en retrait. Surtout que cette rythmique ressemble un un bruit de batterie de cuisine en plein rush du 1er service !

Father & Son / Hill Farmer’s Blues : L’intro est bien en place, John impérial et s’amuse à quelques notes bien placées. Mark le suit sans fausse note.

Hill Farmer’s Blues est propre. La basse manque de mordant mais à 7min50 ça claque  et on entend très distinctement toutes les notes de Glenn, peut être un peu trop car pour le coup ça étouffe le solo de Mark. Après une deuxième écoute, le solo est très propre mais il manque la magie pour que ça devienne divin.

She’s Gone / Your Latest Trick : La nouveauté de la tournée !  Un titre sorti des placards. L’intro de Nigel est parfaite et dès les premières notes de Your Latest Trick, on se retrouve plongé 23 ans en arrière dans des stades sold out ou les 50 000 spectateurs reprennent la mélodie  en coeur. Mark à tronqué sa demi caisse contre sa Les Paul  et l’illusion est parfaite. Même mieux encore, ses petites notes d’arrière plan donne au morceau un côté Jazzy et moderne  de ce titre qui a déjà 30 ans ! Le final guitare -sax est un régal et malheureusement trop court.

Romeo & Juliet : Le pont de Nigel en lieu et place de Richard, suivi d’un libre solo redonnent un peu de fraîcheur à ce titre.

Et pour une fois, Nigel reste dans la thématique? sans trop de variations et de passages délicats.  il nous sort un excellent solo!

Sultans Of Swing : Sur le solo final, Mark essaie d’enchaîner ses phrases de guitares légendaires mais les cut… sûrement pressé par le temps de cette version « courte ». C’est bien dommage car si il se laissait le temps, il pourrait nous faire un solo mieux architecturé  et plus entraînant.  Attention, je ne dis pas que c’est mal fait, son solo est très bien mais il se laissait plus de souplesse sur la durée,

Ça pourrait être grandiose…

 

Note globale : 8,5/10

Un bon son, un bon concert. J’aurai pu mettre 9/10 si sur certains passages l’équilibre avait été mieux fait, notamment sur les médiums où souvent la guitare rythmique passe dessus la guitare de Mark un peu faiblarde.

Les + :
– Your Latest Trick, joué pour la première fois depuis 2002.   

– Romeo & Juliet : Très bon Nigel

Les – :
– Guitare de Mark (pour certains morceaux) pas assez forte


 

Liens utiles :

Comparer tous les concerts sur clés USB du TRACKER TOUR 2015

Achetez ce concert de st Margerethen !

Local-Hero.org :
Tout savoir sur le concert de st Margerethen (photos, videos, reviews..)

Tous les concerts sticks analysés (précédente tournée) :
Privateering Tour (US) 2013
Privateering tour (EU) 2013 : 
Part 1/7
Part 2/7
Part 3/7
Part 4/7
Part 5/7
Part 6/7
Part 7/7

A lire aussi:

Posted under: Live reports

Tagged as: , , , , , ,

Share this:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :