FFF est de retour

Jeudi 15 mars 2018, @Bus Palladium, Paris

 

Pour fêter les 8 ans du « nouveau » Bus Palladium quoi de plus naturel que de faire (re)venir ceux qui ont eu le dernier Bus d’acier en 1993 : FFF

La bande de Marco Prince & Yarol Poupaud a donné un concert événement pour l’anniversaire du Bus dans une ambiance comme toujours très chaude et évidemment à guichet fermé.

1h30 de jump et de slam dans la fosse pour un concert très fun et très fonk (un mélange de funk et de rock comme ils aiment si bien le rappeler).

Nous avions quitté FFF en 2014 à La Cigale et encore un an avant au Bus, pour leur dernier concert dans cet endroit mythique de la scène rock parisienne, dans une chaleur digne d’un bon sauna norvégien. Nous étions sortis en nage mais avec une seule envie : Y retourner !
4 ans après nous y sommes, le public est toujours le même (30-45 ans, rock, local, 18ème, South Pigalle).

Le Bus a fait le plein de super et la salopette de Marco Prince ou bien la chemise de Nicolas Baby n’auront pas tenues bien longtemps. Dès Le Pire Et Le Meilleur, il nous ont donné le meilleur… en slip 🙂

Un concert de FFF c’est avant tout de la bonne humeur, de la générosité. des inconnus montent sur scène, dansent, ça slam à tout va dans la fosse.
Dès les 1ères mesures, la messe était dite, « Est-ce que vous êtes vivants ? » scande Marco Prince.
La réponse est OUI visiblement.

Marco Prince a sorti son gros trombone à coulisse, sa guitare (une strat avec un manche de telecaster pour les connaisseurs), Yarol, 3 guitares (une Gibson LP, une strat et une Duesenberg) et Nicolas, toujours avec une basse Vigier,.. et son éternel cagoule de Monster & Cie. On ne change pas une équipe qui gagne.

Des nouveaux morceaux ont été joués pour « tâter » un peu le retour du public avant un prochain album très… FFF 🙂

Après leur titre phare Barbès et (seulement) une heure de show, les artistes retournent en coulisse côté jardin pour réapparaître 5 minutes plus tard tout en acoustique et percussions à même la fosse, ils s’installent. Cet intermède tribal se prolonge sur scène faisant de Krichou (batteur du groupe) un leader de bandas l’espace d’un instant.

Et comme dans tout bon anniversaire, on finira la soirée avec le traditionnel gâteau d’anniversaire, quelques cotillons et doigts levés (bah ouais ça c’est rock!).

Marco nous l’a promis officiellement, « FFF est de retour » !
Ils travaillent sur un album qui sortira début 2019 et comme Yarol ne tourne plus avec Johnny, il peut pleinement se consacrer à ses deux groupes, FFF et Black Minou.

Une chose est sûre, on entendra beaucoup parler d’FFF dans les prochains mois et 2019 sera certainement leur année. Les plus jeunes, fans d’ED Sheraan ou de Coldplay vont comprendre ce qu’est un vrai groupe de Rock !

Rendez-vous en 2019 pour la prochaine review….

A propos de ce blog

Vous aimez les guitares, les cheveux longs et la sueur de la fosse, ce blog est fait pour vous.

Notre mission : vous faire (re)vivre les concerts auxquels on assiste. Et ne comptez pas sur nous pour brosser les métalleux dans le sens des poils, chez I WAS THERE, on n'est pas des vendus, on paie nos places.

Ce site est aussi le votre, si vous avez des photos, des commentaires ou des liens à partager : n'hésitez pas !

Étiquettes

Elian Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image